dimanche 27 août 2017

104. Bucky - Women, Ladies & Girls sing the Bucky Songbook (Sauf qu'en fait non) (2012)



Il faut croire que je n’ai pas de chance. Ou qu’on me met des bâtons dans les roues. Toujours est-il que, si Bucky est bien présent sur Spotify, seul l’album d’avant s’y trouve. Du coup c’est celui – ci dont on va discuter. Pour une raison de… de franchement c’était un bordel pas possible l’article précédent, au moins celui-ci je l’ai écouté en entier avant de « mettre la plume au papier » comme disent nos amis d’outre-manche même si en fait ce serait plus mettre le doigt à la touche mais on se comprend.
Du coup : Bucky nous livre une série de pop-song courtes (on dépasse pas souvent les 2 minutes, c’est dire), aux relents indie (la voix toujours au bord de chanter faux) et aux paroles toujours amusantes, parfois hilarantes. En particulier on notera « I am Dark » est son passage en français (Je reconnais beaucoup trop ce que j’étais à 16/17 ans dans cette chanson) ou Dog Calendar (a propos du chien de Cassius Clay tentant d’apprendre à jouer de la batterie mieux que Ringo Starr ?!). C’est du grand n’importe quoi, c’est gentiment sautillant et fun. Pas la révélation du siècle mais ça s’écoute.
Et je pense qu’un groupe qui trouve le temps de chanter « I’m a pony but soon I will be a horse », ou dédie une chanson de 48 seconde à son amour des bibliothèques et sa volonté de maitriser la Dewey mérite bien qu’on lui accorde une écoute entière. Surtout avec des chansons si courtes, sérieux.

Potentiel de réécoute : 20 % Sous réserve que je n’oublie pas purement et simplement que ce disque existe en fait

Titres Marquants : I am dark / I love the library / Teenage research / Dog calendar…

(Donc je suppose que c'est à ça que c'est supposé ressembler sur le disque dont j'aurais du pouvoir parler...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire